jeudi 4 septembre 2014

Tobie Lolness, Tome 1, Timothée de Fombelle.





▲ Résumé : Tobie Lolness ne fais qu'un millimètre et demi lorsque les siens le traque. Il doit s’enfuir et courir à travers les branches de l'Arbre. Ses parents  ont était enfermée pour "crime contre l'arbre". Mais qu'est ce qu'un crime contre l'arbre? Se demandent les habitants. Personne ne le sais mais ils se disent que ça doit être grave pour être condamnée à mort. Sim Lolness, père de Tobie, n'a pas révélé à l'horrible Jo Mitch le secret d'un invention révolutionnaire. Ils ont étaient bannies dans les basses branches pour ce "crime". Mais un jour Tobie doit s’enfuir pour de bon en laissant Elisha, sa seule amie dans les basses branches.

▲ Pourquoi est-ce que j’ai lu ce livre ? Une amie me l'avais conseillé. Je l'ai longtemps détesté car le début est très lent. Mais très vite, je me suis attachée à ce livre.

▲ Nombre de pages:  212
 
▲ Format: Livre de poche.

▲ Note :  9.5/10

▲ Les plus : C'est le livre qui m'a fait le plus voyager. J'étais dans l'histoire, j'étais à la fois Tobie, à la fois Elisha. Les sentiments des personnages sont extrêmement bien exprimés. Je pleurais quand les personnages pleurais, et souriait quand ils se retrouvaient. C'est le livre le plus expressif que j'ai pus lire. 

▲ Les moins : Rien ne m'a déçus dans ce livre.

▲ Mon avis : Ce livre à surement était écrit pour les enfants. Pourtant, je l'ai relus récemment, et j'ai compris que Timothée de Fombelle s'adressait à tout le monde, les petits comme les grands. Ce livre nous raconte la vie. Quand on la fini, on se sent mieux, pourtant on est triste de savoir que les aventures de Tobie Lolness sont finies.

▲ Je le conseil : A tout le monde: les filles, les garçons, les mordus de lectures, ceux qui détestent la lectures, les adultes, les enfants, tout le monde! Ce livre va très vite devenir un classique de la littérature. 



2 commentaires:

  1. Le résumé de ce livre m'a l'air très bizarre!^^Néanmoins, comme tu l'as trouvé génial, si je le trouve je l'achèterai peut-être :)
    #Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que il a été compréhensible...
      en tout cas je te le conseil vraiment!

      Supprimer